-
Description de l’organisation générale de la discipline "tennis".
- En ce qui concerne les formations, il est question, entre autres, de dresser
les différents profils de fonction (Profils de fonction, compétences, cadres
d’intervention, publics cibles) se référant à chaque formation et de développer
dans les grandes lignes le contenu de celles-ci. Cette partie sera vue en présentiel, lors de l'introduction et la présentation de la formation.
-
D’autre
part, ce module explique les différentes actions de promotion du tennis mises
en place par l’AFT ou à mettre en place par les clubs en utilisant les subsides
potentiels que propose l'Adeps.
- Enseignant: Thibaud JACQUES
-
L’objectif de ce module est de
permettre aux animateurs de réduire au maximum les risques d'accident, d’anticiper un
accident et en cas d’accident, de réagir de façon adaptée.
-
Ce module ne remplace en aucun cas
une formation de secourisme ou de premiers secours. Il est juste question d’une sensibilisation.
- Enseignant: Thibaud JACQUES
- Ce module puise son inspiration
dans le module CG 1.5.1 "Règles de bonnes conduites d’un cadre
sportif". Le résumé du module des cours généraux nous dit :
"Cette unité de formation envisage la fonction de moniteur sportif
sous les points de vue de la déontologie, de l’éthique, et bien entendu de la
morale.
Le moniteur sportif est à la fois celui qui sait et celui qui
conduit. Il donne les moyens de l’action
efficace, tout en transmettant une culture et des valeurs. Puisqu’il accueille des enfants, des
adolescents, voire des adultes pour guider leurs apprentissages en organisant
leurs pratiques, pour les diriger pendant les entraînements et les
compétitions, le moniteur sportif exerce pleinement les responsabilités d’un
"éducateur" (au sens premier du terme)."
Ces idées seront adaptées
à la réalité du monde tennistique.
- Enseignant: Thibaud JACQUES
- Mise en application des concepts
vu dans les autres modules de la formation. Mise en situation d’enseignement
réel avec des groupes d’enfants dans le cadre de stage ou de journée
d’animation.
- Les détails organisationnels, les
règles et le suivi de cette journée d’application se trouvent dans le dossier
de stage
- Enseignant: Thibaud JACQUES
Bienvenue sur votre formation MS Animateur en ligne !
Avant de commencer, assurez-vous que vous avez bien pris connaissance du Cahier des Charges de la formation et que vous en acceptez le contenu.
Le cahier des charges est le document de référence quant aux modalités d'organisation, de dispenses et d'évaluation de la formation.
Veuillez confirmer ci-dessous que vous avez lu et accepté ce cahier des charges.
Bonne route!